Loading

Terres en Lumière

• 2003-2005

Thème : la céramique belge représentée par des œuvres de Charles Catteau (artiste avant-gardiste du XIXe siècle qui réalisa, entre autres, des vases reflétant les courants de l’art nouveau, art moderne, africanisme, japonisme, … objets d’art qu’il voulait destinés au plus grand nombre), par des créations d’artistes contemporains (comme celles de Dizier, Soufflet, Desmet, …) et par des pièces provenant du secteur de l’industrie de pointe. Conception de la scénographie, dans laquelle sont intégrés : un spectacle multimédia, un vidéogramme et une borne intercative. Scénographie qui arrive à unifier subtilement l’art du XIXe siècle, l’art contemporain et l’art de demain.
Destinataire : le Commissariat général aux relations internationales de la Communauté française de Belgique/Wallonie-Bruxelles, l’Agence wallonne à l’Exportation et la Direction générale des relations extérieures du Ministère de la Région wallonne.
En collaboration : le CGRI, l’AWEX, la DRI, la Fondation Roi Baudouin et le centre Wallonie-Bruxelles.
Exposition itinérante : 2003 à Paris, au centre Wallonie-Bruxelles ; 2004 en Hongrie, à la Maison des Arts de Pécs ; 2005 en Espagne et au Portugal.

Cultura Europa asbl
Promotion Art et Culture

Rue de la Pépinière 19
5000 Namur

Tél. : +32 (0) 81 22 41 79
Fax : +32 (0) 81 22 00 80
E-mail : info@culturaeuropa.be