Loading

Art tunisien, des origines à nos jours

• 1999-2003

Thème : les trésors découverts sur les sites archéologiques tunisiens. Mission de coopération dans le cadre de la promotion des biens culturels retrouvés sur des sites tels qu’Oudhna. Réalisation de vidéogrammes de vulgarisation sur les mosaïques romaines et les structures d’édifices antiques découvertes sur ces sites archéologiques. Scénographie d’un circuit d’interprétation au musée du Bardo au moyen du multimédia. Collaboration à la réalisation d’un CD-rom concernant la vulgarisation des méthodes de fouilles, de la restauration des monuments et de celle des mosaïques. Exposition à la Maison de la Culture de Namur en avril-mai-juin 2003. L’ampleur de cette collaboration démontre la détermination de Cultura Europa à rester au centre des préoccupations de notre temps : les différences culturelles, les redécouvertes d’un patrimoine qui se doit d’être accessible à tous, un regard sensible posé sur l’Islam et une ouverture d’esprit qui se veut sans frontière.
Destinataire : la Division du patrimoine du Ministère de la Région wallonne et l’Institut national du Patrimoine tunisien.
En collaboration avec : la délégation Wallonie-Bruxelles, le Musée national du Bardo, le Ministère de la région wallonne DGATLP-Division du patrimoine et le Ministère de la Culture Institut national du Patrimoine tunisien.

Cultura Europa asbl
Promotion Art et Culture

Rue de la Pépinière 19
5000 Namur

Tél. : +32 (0) 81 22 41 79
Fax : +32 (0) 81 22 00 80
E-mail : info@culturaeuropa.be